Produits

Logiciel UDOP

UDOP peut contrôler jusqu’à 4 instruments sur le même PC

UDOP peut définir automatiquement les paramètres ultrasonores

Sur la base de simples entrées utilisateur, telles que la profondeur le long du faisceau ultrasonore et la vitesse maximale à mesurer, UDOP calcule automatiquement la plupart des paramètres de fonctionnement.

Les réglages manuels fastidieux sont ainsi évités, tout en permettant aux utilisateurs avancés d’ajuster finement tous les paramètres. Un facteur de qualité permet de trouver facilement un compromis entre le rapport signal/bruit et la vitesse d’acquisition des profils.

Interface de réglage assisté des paramètres UDOP
Interface de paramètres avancés UDOP

Contrôle complet pour utilisateurs avancés

Les paramètres d’émission et de réception peuvent être ajustés finement, notamment la PRF, le nombre d’émissions par profil et les paramètres de calcul de la fréquence Doppler. En utilisant des vitesses du son calibrées et des angles Doppler, les vecteurs de vitesse réels sont affichés instantanément à l’écran.

Calculer plus que des profils de vitesse

UDOP intègre des algorithmes permettant d’extraire des informations des signaux d’écho au-delà des profils de vitesse. Plusieurs types de données, comme les profils de vitesse et d’écho, peuvent être affichés simultanément. Tous les profils affichés sont enregistrés dans le fichier de données pour une analyse ultérieure.

UDOP calculant plusieurs profils
Interface multicanal UDOP

Contrôler plusieurs canaux

Chaque canal UDOP est associé à un transducteur unique avec ses propres paramètres, ce qui rend les canaux totalement indépendants. En utilisant le multiplexeur interne (selon le modèle), les écoulements peuvent être reconstruits ou surveillés en temps réel.

Les filtres améliorent la qualité des mesures

Les courbes affichées peuvent être lissées à l’aide de filtres moyenne mobile ou médian. Les paramètres des filtres peuvent être ajustés afin d’afficher des valeurs moyennes ou filtrées selon les besoins.

Options de filtrage UDOP
Interface d’enregistrement UDOP

Enregistrer les profils passés ou futurs

UDOP enregistre en continu les profils dans sa mémoire interne. Lorsqu’elle est pleine, les profils les plus anciens sont remplacés ou l’acquisition s’arrête. Les utilisateurs peuvent également sélectionner et enregistrer manuellement une partie des données. La taille de la mémoire est configurable.

Lire et rejouer les mesures

Tous les fichiers de données binaires peuvent être lus et rejoués dans UDOP. En mode relecture, les utilisateurs peuvent naviguer et visualiser des portions filtrées des profils mesurés.

Interface de relecture des mesures UDOP
UDOP comparant des profils

Extraire et comparer des profils

UDOP peut extraire des informations spécifiques d’un fichier binaire et comparer des données similaires sur un même graphique pour analyse.

Enregistrer jusqu’à 10 préférences utilisateur

UDOP enregistre tous les paramètres de fonctionnement lors de la fermeture. Chaque configuration peut inclure une description pour une identification facile. Les paramètres peuvent également être restaurés à partir d’un fichier binaire.

Interface d’enregistrement des préférences UDOP
Options de déclenchement UDOP

Fonctions de déclenchement avancées

UDOP peut démarrer les acquisitions en fonction d’événements, tels qu’un appui sur une touche ou un état logique de déclenchement externe. Des procédures d’enregistrement automatiques peuvent également être configurées.

Mesures 2D et 3D

UDOP prend en charge les mesures de vitesse 2D et 3D grâce à des algorithmes spécialisés qui enregistrent l’ensemble des informations de vitesse pour chaque porte de mesure.

Plus d’informations
Interface de mesure 2D/3D UDOP